Pourquoi souscrire une assurance auto alcoolemie ?

L’ivresse au volant est considérée comme une faute intentionnelle par selon l’article L113-1 du Code des assurances. C’est pourquoi à la sanction de la justice s’ajoute une disposition punitive prise par l’assurance :

Un malus :

Si aucune infraction n’a été commise, le conducteur subira une majoration de cotisation de 150 % maximum ; mais en cas de délit grave, la majoration peut atteindre les 400 %.

  • Une perte des garanties complémentaires
  • Le conducteur jouit de plusieurs garanties telles que : la protection juridique, les dommages collision, les dommages tout accident, l’accident individuel… si l’assuré à commis une infraction sous l’effet de l’alcool au volant, l’assureur ne prendra en charge que les indemnisations des victimes à titre de responsabilité civile.

    Assurance auto résilie alcoolémie

    En accord avec l’article 211-1-2 du Code des assurances, l’assureur peut en outre appliquer la sanction la plus grave : la rupture de contrat d’assurance ! Cette mesure extrême est lourde de conséquences. Vous disposez en effet d’un mois pour trouver un nouvel assureur auto.

    Étant inscrit dans la liste des conducteurs résiliés, il vous sera pénible de trouver un nouvel assureur. De plus, lors de la ratification du nouveau contrat, une prime élevée vous sera imposée.

    Attention ! Garder le silence quant à votre délit auprès de l’assurance constitue une fraude à l’assurance passible de pénalité. Vous devez donc tenir l’assureur informé par voie de lettre recommandée.

    Comparateur assurance auto alcoolémie

    Vous avez été malussés ou alors votre contrat a été annulé ? Votre quête d’une nouvelle assurance s’annonce pénible ? N’ayez crainte ! Le comparateur d’assurance vous vient en aide ! Faite appelle à ce service afin d’obtenir un devis d’assurance auto alcoolémie, vous aurez ainsi accès à toute une liste d’assurance et de tarif.

    Comparez-les et identifiez celle qui répond à vos attentes ! Le comparateur d’assurance auto alcoolémie est pratique, car tout en offrant un gain de temps, elle est d’une grande clarté. Analysez les offres ou alors triez-les selon leur prix ! Avec l’aide du comparateur, trouvez calmement une assurance auto qui acceptera de vous couvrir à un prix raisonnable ! Pour cela, il vous suffit de remplir un formulaire.